Histoire

Le Cercle d’Animation et de Loisirs de Colombe-lès-Vesoul est une association pluridisciplinaire. Elle œuvre au niveau de l’animation locale en initiant et en accompagnant les activités destinées aux habitants du village. Elle œuvre au niveau du développement de l’activité sportive pour tous, via la mise en place de cours de gym d’entretien et de cardio boxing tout au long de l’année ainsi que par le biais du trail de la Colombine ou de sa marche populaire. Elle développe des actions culturelles : projection de films, débat, représentations annuelles par le groupe de théâtre… et le Colomb’in Rock festival, concert gratuit organisé chaque 14 août.

Depuis 10 ans, le festival ne cesse de se développer. Historiquement sur la place du village, il rassemblait 500 personnes. Le succès croissant nous a obligé à nous déplacer sur le stade de foot afin de profiter au mieux des infrastructures comme le stabilisé, les vestiaires et les parkings. En 2016 la fréquentation est passée à 1.700 personnes pour dépasser les 6.000 personnes en 2019.

Plus d’une vingtaine de groupes locaux ou nationaux sont déjà venus jouer aux portes de Vesoul, dont Mamadjo, Aérophone (ex youtouff), le groupe Sept, les Infidèles, The Rising Sun, Hygiaphone tribute de téléphone, Robin Guégan, les Burn the Rubber (demi-finaliste de la France à incroyable talent), le fameux tribute de Jean Jacques Goldman : Goldmen…, breakfast in Paris, les ladies ballbreakers ou encore Miss America (révélation RTL2, première partie de Johnny et des INSUS à 6 reprises), le groupe Rosedale avec son blues, les Lazy ou encore le BreakFree le tribute Queen Numéro 1 en Europe.

Depuis la première édition, le Colomb’in Rock festival se veut être en entrée libre pour les festivaliers, afin d’offrir à un large public le plaisir de partager une soirée musicale en famille.