Le Cercle d’Animation et de Loisirs de Colombe-lès-Vesoul est une association pluridisciplinaire. Elle œuvre au niveau de l’animation locale, au niveau du développement de l’activité sportive pour tous, elle développe des actions culturelles dont Colomb’in Rock festival.
Depuis 10 ans, le festival n’a cessé de se développer. Historiquement sur la place du village, il rassemblait 500 personnes. Le succès croissant nous a obligé à le déplacer sur le stade de foot afin de profiter au mieux des infrastructures comme le stabilisé, les vestiaires et les parkings. En 2016, la fréquentation est passée à 1.700 personnes pour dépasser les 6.000 personnes en 2019, 10.000 personnes en 2022 et 18.000 personnes en 2023.
Le Colomb’in Rock Festival est l’un des plus grands festivals tributes de France.
Depuis la première édition, le Colomb’in Rock festival se veut être accessible et en entrée libre pour les festivaliers, afin d’offrir à un large public le plaisir de partager une soirée musicale en famille. En 2021, nous avons réussi à mettre en place un festival « debout » sur deux soirées et nous permettre d’accueillir plus de 3.800 personnes. Il est le seul festival d’envergure du département ! La crise sanitaire nous a obligé à revoir notre organisation et à mettre en place une billetterie. L’esprit qui nous anime est toujours présent et permet une culture accessible à tous.
Les Bénévoles
Une organisation 100% bénévoles
Notre association est composée d’une centaine de bénévoles et d’un Conseil d’Administration de 28 membres qui œuvrent pour toutes les animations que nous mettons en places durant l’année. Un noyau dur de 10 personnes travaille durant toute l’année : réflexions sur la programmation, contrats avec les artistes, recherche de partenaires, gestion des prestataires, communication , etc..
La programmation est annoncée, la billetterie ouverte et les bénévoles viennent grossir nos rangs chaque année.
Ici, même les enfants sont bénévoles, en famille avec les amis, les habitants, ils sont là pour préparer, monter, gérer, ranger et ne vivront pas le même festival que le public.
Mais ils ont tous un seul objectif : Faire plaisir en se faisant plaisir !
Notre moteur, c’est la lumière dans les yeux des festivaliers, la joie et le bonheur.